MENU
parler-efficacement-a-ses-clients

by • août 19, 2013 • UncategorizedComments (0)606

2 façons de parler efficacement à vos clients

Communiquer efficacement avec ses clients est l’une des compétences clés à acquérir pour quiconque souhaite faire péter le tiroir caisse. Voici 2 tactiques qui augmenteront de façon significative la probabilité que vos clients écoutent la belle histoire que vous avez à leur raconter… et au final vous fassent de beaux chèques !

#1 – Attachez vous à comprendre leur langage…

Trop d’entreprises utilisent des « one-size-fits-all-sales pitch » ! Le même argumentaire, les mêmes exemples, les mêmes petites phrases, le même cheminement… La réalité, c’est que chacun de vos clients parle un langage qui lui est propre. Ce langage, il est modelé par la réalité de ce que vit le client, par ses expériences passées (bonnes ou mauvaises). Conclusion, si vous comptez marquer des points, vous DEVEZ impérativement vous plonger dans le référentiel de votre client et ajuster votre discours à celui-ci. Bien évidemment, si vous ne le faites pas, vous finirez sans aucun doute par lui vendre quelque chose… mais ceci n’est pas la meilleure stratégie si vous comptez maximiser vos revenus tout en fidélisant chacun de vos cibles !

#2 – Faites le focus sur eux… pas sur vous !

Lorsque l’on pitch auprès d’un client, il est souvent tentant (surtout lorsque l’on est CONVAINCU de ce que l’on raconte) de parler de « MA boite, MON positionnement, les bénéfices de MES produits, les caractéristiques de MES services… » Souvent, en dépit de ce que l’on peut avoir tendance à penser, les clients n’en ont pas grand chose à cirer… Si vous voulez les séduire, parlez-leur plutôt d’eux, de leurs valeurs (ça prouvera que vous les avez saisies), de leurs problèmes et de la façon dont ils vous pouvoir les résoudre (…grâce à vous évidemment).

Partagez cet article !

Related Posts