MENU
photo-9

by • septembre 13, 2013 • Communication, ManagementComments (0)676

3 choses à faire pour insuffler la passion au sein de vos équipes !

Tout le monde sait qu’une personne passionnée par son job produit de bien meilleurs résultats que n’importe quelle troupe de zombies à l’humeur maussade et à la patte qui traîne… Si vous êtes le patron de votre équipe, il est de votre responsabilité de vous positionner en tant que modèle d’enthousiasme et de passion pour celles et ceux qui vous entourent !

Voici comment procéder :

#1 – Communiquez sur le positif

Si vous voulez insuffler un état d’esprit favorable à l’éclosion de l’enthousiasme, vous DEVEZ parler de « ce qui va » à vos équipes : Un nouveau client vient de signer ? Célébrez l’accomplissement… L’équipe IT est en avance sur la réalisation des objectifs assignés ? Faites-en une fête ! Ne ratez aucune occasion de vous réjouir et permettez à vos équipes de faire de ces moments spéciaux de « formidables instants d’enthousiasme partagé » !

#2 – Ne passez pas le négatif sous silence…

Le patron n’est pas un « Pee Wee »… ^^ Pour être pris au sérieux, vous devez affronter les mauvaises nouvelles de façon responsable et honnête. Si les choses déraillent, ne le cachez pas à vos équipes. Tenez-les au courant des petits contre temps et soyez dans un même temps celui ou celle qui arrive avec de « vraies solutions ». Et si vous sentez que la situation vous échappe… sollicitez de bonnes idées au sein de vos troupes !

#3 – Fixez des standards exigeants !

La passion a besoin de buts sur lesquels « s’accrocher ». Faites en sorte que chacun sache toujours ce qu’il a à faire. Soyez exigeant quant à vos attentes. Attention toutefois, il ne s’agit pas d’assommer vos équipes avec des objectifs impossibles… Offrez des perspectives, fixez des challenges et montrer l’horizon dont les autres osent à peine rêver. Personne ne vous reprochera jamais d’avoir les plus hautes ambitions pour « les vôtres » !

Partagez cet article !

Related Posts