MENU
communiquer-sa-vision

by • février 24, 2014 • Communication, Influence, Leadership, UncategorizedComments (0)984 •

3 façons de communiquer efficacement ta vision

Utilité: 95%%

Facilité de mise en oeuvre: 60%

Impact: 100%

DoItNow !!!

Summary:

En tant que leader, créer une vision pour ton équipe ou ta division fait (intégralement) partie de ton job ! Une fois que tu la tiens, tu te dois également de la communiquer d’une façon qui soit à la fois inspirante mais aussi terriblement impactante. Pour marquer des points, tu dois faire en sorte que les autres la comprenne, qu’il puisse s’y référer mais aussi et surtout qu’ils y croient !

Voici 3 façons de rendre tout ça possible :

#1 – Ne flippe pas de te répéter.

Pour rallier les autres à ta vision, il ne faut pas hésiter à la rappeler encore et encore. Le plus important ? Rendre présent à l’esprit de chacun(e) ce que tu t’efforces d’atteindre (l’objectif utile, les états désirés…). Un conseil surtout, n’ait pas peur de sonner comme un vieux disque tout rayé… La répétition n’est pas une option, elle est jute « indispensable ».

#2 – Ne fonctionne pas seulement à sens unique…

Il ne sert à rien de sortir le mégaphone et de gueuler ta vision aux oreilles de qui veut bien (ou pas d’ailleurs) t’entendre… Fait en sorte de crée un dialogue autour de tes messages. Ce qui compte, c’est que les gens les entendent et surtout les comprennent.

#3 – N’oublie pas le « call to action » !

Ne te contente pas de raconter ce que tu imagines pour le futur. Sollicite l’aide des uns et des autres pour faire de tout ça une réalité ! Sois spécifique dans les demandes que tu formules aux autres. N’oublie pas de leur expliquer le « pourquoi » de l’histoire. Si tu veux qu’ils se bougent, ils doivent impérativement comprendre en quoi cela compte (pour toi, pour eux et pour les autres également).

Partagez cet article !

Related Posts