MENU
trust

by • mars 3, 2014 • Communication, Ecoute, Efficacité, Influence, Non verbal, RelationsComments (0)1193 •

3 façons de détecter un menteur

Utilité: 75%

Facilité: 60%

Impact: 95%

SpotThatFuckinLiar!

Summary:

La plupart des personnes qui mentent dans le cadre du travail le font pour fuir leurs responsabilités. Souvent elles vont maquiller légèrement la réalité et les faits de façon à minimiser leur implication dans une affaire délicate, pour minimiser l’impact des actions qu’elles ont posé ou encore pour tenter de faire peser les conséquences de leurs erreurs sur une autre personne…

La prochaine fois que tu doutes, scanne bien le comportement de ton interlocuteur, tu pourrai bien repérer l’un de ces 3 indices caractéristiques des menteurs :

#1 – L’inconfort

Les gens qui mentent souvent sont souvent anxieux… Il peut s’agir de leur peur de se faire chopper ou encore du sentiment de culpabilité lié au fait de tromper les autres. Sois attentif(ve), tu repèreras peut-être un sourire crispé, ce côté rigide dans sa façon de tenir son corps, sa tendance à éviter ton regard de façon régulière…

#2 – Le flou

Souvent les menteurs restent dans le vague, donnent peu de détails, n’approfondissent pas la conversation. Si ton interlocuteur change rapidement de conversation, s’il se contente de 2 ou 3 banalité avant de faire dévier le débat tu devrai peut-être t’interroger… ^^

#3 – La tendance à en rajouter

Parfois, certains essaient de paraître sincères et informés en te donnant 2 ou 3 détails en pensant que ceux-ci te suffiront… Gratte donc encore un peu juste pour voir. Si ton interlocuteur qui semblait maîtriser parfaitement le sujet finit par regarder ses pompes en rougissant, dis-toi  qu’il y a sans doute un truc pas très clair.

Partagez cet article !

Related Posts