MENU
3 choses a faire pour sortir de l'ombre de ton boss david bernard psychologue

by • février 17, 2014 • Communication, Efficacité, Entrepreneurship, Influence, Networking, Personnel, RelationsComments (0)926 •

3 façons de sortir de l’ombre de ton Boss !

Be Bright: 100%

Be Bold: 100%

Be Visible: 100%

Effectiveness

Summary:

Faire en sorte de que ton Boss soit le plus heureux du monde est sans aucun doute une tactique qui peut fonctionner s’il s’agit pour toi de bâtir une carrière… Le hic, c’est si le fait d’être un « bon collaborateur » te maintient systématiquement (ou presque) dans l’ombre de ton manager !

Difficile en effet de « faire sa place » et de monter dans une organisation au sein de laquelle tu es constamment vu comme « le Robin de service » plutôt que comme un Super-Héro à part entière…

Voici 3 choses à faire (dès aujourd’hui) pour droper le costard – un peu étroit – du « fidèle second » et l’échanger contre un déguisement à ta taille  :

#1 – Va au-devant des autres !

Demande à présenter ton travail « au dessus » (sans chercher à by-passer) ton manager direct. Donner de la visibilité à ses réalisations n’est pas « mal »… Sois clair sur ce qui vient de toi… et sur ce qui vient des autres.

#2 – Construis (et entretiens) ton réseau.

Va chercher les gens à leur bureaux. Emmène les déjeuner à l’extérieur, paye leur un café. Explique-leur ce que tu fais au quotidien, ce sur quoi tu bosses, la façon dont tu crées de réelles différences au quotidien pour ta boite. Apprends à en parler d’une façon passionnante. Pense à elles avant de penser à toi. Fais-leur savoir ce que tu es en mesure de faire « pour elles ».

#3 – Pense à ton prochain job…

Sois au clair sur l’étape suivante. Ca peut-être à l’extérieur… mais aussi à l’intérieur de ta boite ! Fais savoir à ceux qui veulent l’entendre que tu te tiens prêt(e) pour de nouvelles opportunités !

Partagez cet article !

Related Posts