MENU
energiser-les-autres

by • août 18, 2013 • UncategorizedComments (0)1007

3 façons d’énergiser les personnes autour de vous

Dégager – et diffuser autour de soi – une énergie positive est incontestablement l’un des traits partagés par de nombreux leaders !

Les grands leaders savent mieux que personne que s’il est important d’inspirer ses équipes (afin que celles-ci croient en leur version du futur), il est par ailleurs fondamental d’avoir la capacité à les énergiser (parce que c’est ça qui « dynamise » et qui donne l’envie de s’engager au jour le jour !).

Besoin d’inspiration ? Voici 3 façons imparables de faire entrer plus d’énergie dans la pièce !

#1 – Concentrez vous sur le « bright side »

En tant que leader, vous devez voir les choses « bien en face » et vous concentrer sur les faits ! Pas question en effet de vous illusionner sur « ce qui est possible », sur « ce qui ne l’est pas »… pour au final coller vos équipes tout au fond du trou.

Mais vous aurez toujours à gagner à vous concentrer sur le positif (ce qui est possible, ce qui peut émerger) plutôt qu’à vous laisser absorber par les mauvaises nouvelles (les obstacles, ce qui peut vous freiner).

#2 – Transformez les difficultés en défis…

Lorsque vous percevez du négatif (ce qui ne manquera pas d’arriver si vous vous définissez vous-même comme un « réaliste »), attachez-vous à identifier à chaque fois le positif ! Faites-vous violence et trouvez systématiquement des moyens de transformer ce qu’il y a de « moins » et de « négatif » en « plus » et en « opportunité ».

Vous venez de perdre un (gros) client ? Pensez à ce que cela vous dit des transformations à opérer dans votre processus commercial. Vos budgets ont été coupés en 2 ? C’est sans doute une occasion unique d’apprendre à optimiser la gestion de vos ressources…

#3 – Ne traînez pas (trop) pour passer à l’action !

C’est bien connu… les enthousiastes ont tendance à minimiser les efforts et le temps nécessaires pour « faire les choses ». Ne tombez pas dans ce piège ! Vous avez une idée, vous avez identifié une opportunité ? Ne perdez pas trop de temps. Collez-vous des objectifs précis, dressez un plan bien construit, mettez vos équipes en ordre de marche… et passez à l’action !

Partagez cet article !

Related Posts