MENU
happy-at-work

by • mars 24, 2014 • Leadership, Motivation, Personnel, RelationsComments (0)902 •

3 façons d’être plus heureux(se) au travail

Faire différemment: 80%

Emmener...: 70%

SMILE ! : 100%

ItsGonnaChangeYourLife !

Summary:

Soyons réalistes : Rares sont les personnes qui dégringolent de leur pieu en hurlant d’excitation à l’idée d’aller au boulot. Pourtant, le boulot n’a à être ni stressant, ni chargé de négativité !

Voici 3 façons de faire de ta boite un endroit plus heureux :

#1 – Essaye quelque chose de différent.

Il est facile de s’enfermer dans ses petites façons de faire et de finir tout(e) frustré(e) avec le sentiment de végéter dans un job pas drôle… Pour éviter ça, démarre un nouveau projet qui te tient à coeur, y compris si tu dois bosser un peu plus que d’habitude pour ça. Prends de nouvelles responsabilités. Si tu n’en as pas la possibilité, essaye juste de faire ton boulot habituel un peu différemment ! Change de place, va bosser dans la cuisine, prend l’air, passe 2 ou 3 heures à la terrasse (chauffée… ^^) d’un café et profite de la bulle d’air pour devenir (instantanément) plus créatif(ve) et/ou plus productif(ve) !

#2 – Guide plutôt que de manager…

Motive tes gars et tes filles à obtenir des résultats précis plutôt que de leur coller aux baskets en leur imposant des façons de faire toutes rigides. N’oublie jamais qu’il n’y a pas qu’une seule bonne façon de mener à bien un travail. Eux/elles aussi peuvent avoir de bonnes idées pour être plus efficaces. Donne-leur ta vision, connecte les objectifs à atteindre à ceux (plus globaux) de l’entreprise et… laisse les faire ! Donne-leur plus de responsabilités et fais leur confiance.

#3 – S.M.I.L.E. !

C’est super simple et prouvé scientifiquement : Rire rend plus heureux(se). Alors desserre les dents et ris un bon coup, au moins 10 fois par jour… Je t’assure que ta vie ne sera plus jamais la même au boulot… et tout court également !

Partagez cet article !

Related Posts