MENU
debile

by • mai 5, 2014 • Communication, Efficacité, Evaluation, Influence, PersonnelComments (0)1344 •

3 questions à poser pour faire avancer (réellement) ta carrière !

C'est chaud ? : 90%

T'es prêt à entendre les réponses ? : 40%

T'as vraiment besoin de ces réponses ?: 100%

AvecCaTuVasFaireAvancerTaCarriereBaby

Summary:

Les gens qui cherchent à progresser professionnellement ont – plus que les autres – besoin de feedback. La plupart du temps, dans l’entreprise, ce feedback est donné à l’occasion des entretiens annuels ou encore au travers d’évaluations 360 feedback. Si ces techniques sont incroyablement efficaces dans certaines situations, elles ont toutefois la limite de se centrer sur le job qu’occupe la personne « au moment de l’évaluation » et non sur les jobs « du dessus » !

Si tu veux gravir les échelons pour de bon (…et pas seulement faire un petit up avec 3 responsabilités de plus et 2000 ou 3000 balles de bonus), tu dois IMPERATIVEMENT obtenir des réponses aux 3 questions qui suivent…

#1 – Quels sont les critères objectifs qui font qu’une personne est éligible – ou non – aux fonctions exécutives dans la boite ?

#2 – Comment est-ce que je me positionne – objectivement – par rapport à chacun de ces critères ?

#3 – Quelles sont les compétences que je dois démontrer pour être promu à ce type de fonction ?

Ces questions sont casse-gueule… En les posant, tu t’exposes bien évidemment à recevoir des réponses que tu n’as pas envie d’entendre. En revanche, si tu ne les poses pas, tu risques juste de passer à côté de la promotion de ta vie !

Tous les managers ne sont pas enclins à répondre honnêtement lorsqu’on les challenge sur ce genre de sujets… Aussi, pour mettre toutes les chances de ton côté (pour obtenir des réponses sincères), fais en sorte de montrer que tu as réellement envie d’apprendre et de progresser. Ne sois pas défensif… jamais. Montre-toi ouvert et ne réagis pas négativement si les réponses apportées ne correspondent pas à tes attentes… sers-t’en plutôt pour progresser (quel que soit le point d’où tu pars) !

PS : Hey lecteur/lectrice !!! Retrouve chaque jour mes articles (et mes jolies images) sur Facebook en likant ma page !

Tu peux aussi envoyer cet article à un collègue (qui en a besoin) en utilisant la petite enveloppe ci-dessous :)

<3

Partagez cet article !

Related Posts