MENU
COKE-01

by • février 16, 2014 • Communication, Efficacité, Influence, PersonnelComments (0)7454 •

3 règles à suivre pour rédiger des emails impactants !

Utilité: 100%

Facilité de mise en oeuvre: 60%%

Fréquence d'utilisation probable: 75%%

ProbabilitéD'etreLu(e)

Summary:

Lorsque tu balances un email, il y a toutes les chances pour que celui-ci soit en compet’ avec une bonne centaine d’autres pour capter l’attention de ta cible… Voici quelques règles simples à respecter pour rédiger des messages que les gens lisent, auxquels il répondent et qui les font passer à l’action !

#1 – Va droit au but !

Formule ta demande dans les premières lignes. Sois poli, écris correctement et sois le plus explicite possible. Si tu informes d’une offre, fais le savoir (sans détour). Si tu as un truc à demander, demande. Ne fais pas dans la suggestion… à moins d’être un maître. Si personne n’a jamais loué tes capacités rédactionnelles hors du commun, abstiens-toi. Ne cherche pas à faire le/la mariole et reste pragmatique.

#2 – Sois concis.

Les emails de 3 kilomètres n’intéressent personne. Ils bouffent l’énergie de la personne qui les reçoit avant même que celle-ci n’ait eu le temps de commencer à les lire. La règle ? Plus le gus doit scroller pour venir à bout du message, plus l’envie qu’il a de le lire se dilue. Limite tes message à un écran… sans ascenseur !

#3 – Choisis un objet court… mais informatif !

Si tu choisis un objet bateau (ou pire encore que tu le zappes…), ton message a toutes les chances de se retrouver noyé (perdu ?) dans la masse. Sois spécifique. Si tu veux que le destinataire passe à l’action, dis-le lui dans l’objet !

Partagez cet article !

Related Posts