MENU
brad-pitt-fight-club

by • avril 13, 2014 • Commercial, Efficacité, Entrepreneurship, Leadership, UncategorizedComments (0)865 •

Collez une tête à vos concurrents en 3 étapes clés.

DoesItWork ? : 100%

HowEasyIsIt ?: 40%%

HowManyPeopleDoIt ?: 5%

IsItGonnaChangeMyLife?

Summary:

Si votre concurrent principal compte 4000 collaborateurs, une présence globale et que vous êtes une boite de 5, 15 ou 20, connus pour l’instant jusqu’au bout de votre rue… n’espérez lui balancer un high kick et le coller au tapis en une passe.

Pour réussir, ne cherchez pas (dans un premier temps) à aller sur un terrain qui n’est pas le vôtre… sans quoi vous ne risquez pas grand chose d’autre qu’y perdre vos plumes !

Au lieu de ça, centrez-vous plutôt sur les caractéristiques distinctives de VOTRE entreprise, sur ce que vous avez d’unique et battez-vous avec les armes qui sont les vôtres : Vos collaborateurs, les expertises dont vous disposez, vos systèmes, vos outils, vos process… et utilisez tout ça pour créer une valeur incroyable pour vos clients.

Voici 3 choses à faire pour tirer le meilleur parti des spécificités de votre entreprise :

#1 – Partez de vos capacités

La plupart des entreprises choisissent une stratégie (la plus ambitieuse possible) et se demandent ensuite : Qu’est ce qu’on peut / doit faire maintenant pour l’exécuter ? Plutôt que ça, partez plutôt de ce dont vous disposez d’unique, de que vous faites (1000) fois mieux que les autres, de vos atouts particuliers et posez-vous cette question : Comment transformer et tirer le meilleur parti de tout ça ?

#2 – identifiez votre « magic factor » !

Ce magic factor, c’est ce qui vous distingue des autres, tout ce que vous êtes capable de créer d’UNIQUE, c’est ce que vous arrivez à créer et ce pour quoi vos clients actuels seraient prêts à tuer. Ce magic factor, il est constitué par tout ce qui est (quasiment) impossible à vos concurrents d’imiter. C’est un peu votre assurance pour le succès !

#3 – Ne misez pas tout sur vos actifs

La caractéristique principale des actifs, c’est que ceux-ci sont périssables. Quoi que vous fassiez, ils finiront forcément par devenir obsolètes… Les aptitudes / capacités – quant à elles – sont ce qui vous permet de rester toujours agile… peu importe la tournure que prennent les évènements et le marché. Si vous parvenez à les identifiez, à les activer, à en prendre soin et à les développer toujours, vous ne pouvez QUE réussir.

Partagez cet article !

Related Posts