MENU
pic

by • avril 3, 2014 • Communication, Efficacité, Influence, Présentation en public, RelationsComments (0)900 •

Comment capter l’attention de tes collègues

Ne pas perdre de temps: 80%

Aller droit au but: 90%

Ce centrer sur les interlocuteurs: 70%

TotalImpact

Summary:

Pour capter l’attention de n’importe quel auditoire, il est indispensable de construire ton message avec attention. Qu’il s’agisse de donner une présentation, de rédiger un email ou de parler avec ton boss, Voici 4 choses à faire pour faire passer tes idées de façon (plus) percutante :

#1 – Commence par ce que tu veux !

Tes collègues – s’ils sont bien occupés… et je l’espère pour toi – n’ont pas le temps de t’écouter débiter une intro de 10km avant de voir arriver ta punchline ! Passe les formules de politesse à rallonge ou la petite approche en mode « Je tourne autour du pot ». Tu risque juste de saouler…

#2 – Explique-toi… vite.

Délivre ton message sans attendre. Ne cherche pas à philosopher ou à faire des effets de style. Va droit au but, utilise des phrases courtes. N’aborde pas pus de 3 points essentiels sans quoi tu risque de perdre 70 à 80% des gens dont tu as réussi à retenir l’attention… jusque là.

#3 – Relie ton propos à LEURS intérêts.

Explique à ton auditoire pourquoi il devrait s’intéresser à ce que tu racontes. Pointe ce qu’il y a de pertinent pour eux dans ta belle histoire. Détaille un peu la façon dont ce que tu présentes sert leurs intérêts ou est directement en lien avec les buts qu’ils poursuivent.

#4 – Termine par un Call to Action !

Une fois le contexte posé, dis clairement à ton/tes interlocuteur(s) ce que tu attend de lui/eux. Là encore, ne fais pas dans le détail, vise l’efficacité. Utilise des verbes d’action. Présente le résultat attendu.

Partagez cet article !

Related Posts