MENU

Conférences & Workshops

Les gourous du Power Point recommandent de ne pas prévoir plus d’un slide par tranche de 3 minutes et d’adopter un style « sobre ».

Lors de ma dernière intervention de 20 minutes, j’en ai dégainé plus de 120 bourrés de photos décalées, d’animations à couper le souffle et de polices bizarres en caractères 300…

Ca s’est finit par une « Standing Ovation »… ^^

 

Créez l’évènement !

Vous avez besoin de créer l’évènement ? Vous voulez engager votre auditoire avec humour et de façon décalée ? Vous voulez que le message passe… et qu’il passe avec un impact R.E.T.E.N.T.I.S.S.A.N.T. ?

Si le sujet est dans mes cordes (Recrutement, Evaluation, Talent Management, Generation Y…) je suis sans aucun doute celui qu’il vous faut…

  • Mon style est direct, imagé, décalé et ULTRA énergisant.
  • Le format que je préfère ? 15 à 40 minutes.
  • Mon public préféré ? N’importe lequel du moment qu’il a des yeux pour s’émerveiller, des oreilles pour entendre et une bouche pour poser des questions vers la fin.

 

Détendez-vous, David BERNARD s’occupe du show…

Souvent les organisateurs d’évènements sont anxieux : Est-ce que tout va bien se passer ? L’intervenant saura t’il capter l’auditoire ? Parviendra t’il à faire passer efficacement le message ? Sera t’il en mesure de s’adapter à la cible ?

Depuis 2002, j’ai parlé, présenté mes idées et assuré le « spectacle » devant plusieurs milliers de personnes (depuis des amphis pleins à craquer d’étudiants aux comités de direction des organisations les plus prestigieuses, en passant par des parterres de RH et de managers ultra-opérationnels), alors si vous décidez de bosser avec moi : Détendez-vous et faites-moi confiance… Tout se passera sans aucun doute « bien au-delà » de vos espérances les plus folles !

Ah… un dernier détail : Les indices de satisfaction qui ont été recueillis suite à mes interventions s’échelonnent de 4,71 à 4,95… sur 5.

 

Interventions récentes (filmées)

#1 – Pourquoi certains réussissent… et d’autres pas !  (Conférence HR Speaks 2013)

Y a-t’il des déterminants généraux de la réussite au travail ? Compétences ? Dispositions personnelles ? Motivations ? Qu’est ce qui influence le plus la réussite professionnelle ? David Bernard présente une analyse menée par l’équipe AssessFirst sur la base d’un panel de 100.000 candidats.

HRSpeaks 2013 David BERNARD Big Data et modèles prédictifs de la performance

 

#2 – Big Data et modèles prédictifs de la réussite professionnelle  (Conférence HR Speaks 2013)

Pourquoi 15% -seulement- des DRH travailleront à l’élaboration de modèles prédictifs ? Améliorer son sourcing grâce à des modèles prédictifs est aujourd’hui possible avec les technologies du Big Data. De nombreux projets se font jour. Comment ça marche ? Pourquoi beaucoup de DRH hésitent ?

HRSpeaks 2013 David BERNARD Pourquoi certains candidats réussissent et d'autres pas

 

Partagez cet article !

Comments are closed.