MENU
marcos-marcio

by • janvier 8, 2012 • Commercial, EfficacitéComments (0)913 •

Conseils aux commerciales – du coup – qui veulent pécho (…du contact) !

Capacité à gonfler votre base prospects: 100%

Risque que vous prenez: 70%

"CaVautLeCoupNess": 65%

Efficacité de la méthode

Summary:

T’es pas mieux ici ??  :)

PS : Mec, si t’es arrivé ici par hasard, retourne là-bas… 😉

Bon, on reprend… Si tu es commerciale, tu as forcément des trucs à vendre… peu importe de quoi il s’agit, tu n’as (ou ne devrais avoir) qu’une obsession en tête : Augmentez la taille de tes… bases de prospects (Ok, j’arrêtes avec les « … », c’est pas drôle ^^)  ! Tu sais, ces sacro-saintes bases de contacts sur lesquelles tu bombardes tes campagnes email afin de générer de l’inscription, du clic, du téléchargement de White Paper ou encore de l’acte d’achat !

Amie commerciale, j’ai une bonne nouvelle pour toi : Il existe un moyen « MAGIC » de développer tes bases comme jamais… Envoies des mails pendant les vacances !

#1 – Pourquoi « Pendant les vacances » ?

Parce que lorsque tu bombardes une rafale de mails à tes prospects habituels pendant les vacances… pas la moitié d’entre eux sont au bureau.

#2 – Et alors ?

Et alors ??!? Et bien devines ce qu’il se passe dans ce cas là….. ? 9 fois sur 10 ta cible a paramétré un message d’absence sur sa boite mail. Le plus beau dans l’histoire, c’est que 95% des personnes qui partent en vacances mettent 1 à 3 personnes en contact dans ce message d’absence.

#3 – J’en fais quoi de tout ça ? 

Réfléchis 2 secondes ! Dans le pire des cas, tu n’as que les noms et prénoms des personnes à contacter en cas d’urgence. Mais peu importe en fait… Si tu as la structure de mail de ton prospect habituel (de type « prenom.nom@societe.com » ou « pnom@societe.com » ou « prenom@societe.com »), tu ne devrais pas avoir trop de mal à reconstituer les adresses des contacts que tu viens de chopper ! Si tu es chanceuse – ce que je te souhaites – tu récupères également les fonctions et les lignes directes de chacun. Et Hop… Direct dans le CRM ! Pas mal non ?

#4 – Et qui se tape tout le boulot d’éplucher la tonne de messages ?

Bah… Toi ! Tu t’attendais à quoi ??!? Après, si tu es du genre « sympa » et que tu préfères faire souffler le/la stagiaire entre 2 préparations de café ou entre 2 changements de ramettes dans la photocopieuse ça marche aussi 😀 !

#5 – Quelles sont les meilleures périodes pour ce genre d’opération ?

Les meilleures périodes ? Toutes les vacances. Mais si tu veux optimiser, je te conseille de balancer tes emails en été, entre le 15 juillet et le 15 Août ou encore pendant les vacances de Noël !

#6 – C’est légal ? 

Non, c’est illégal. L’opt-in est la règle. Le double opt-in c’est encore mieux.

#7 – Pourquoi en parler ici alors ?

Bah… Parce que ça marche ! On peut même doubler la taille de sa base de données en 2 passes de mails avec ça !

#8 – Mais… c’est légal ou pas ? 

Non, mais ça marche.

#9 – Tu conseilles de le faire ? 

Je n’ai pas dit ça.

#10 – Tu joues au con là… non ?

Qui ça ?

#11 – Et tu penses que je vais partager ton article… sérieusement ? 

Oui.

#12 – Et pourquoi donc ?

Parce que… ça t’a quand même bien fait marrer nan ? Et puis, j’ai pas égayé ta journée de bon matin avec cette jolie pic ??!?

#13 – Et si je refuse de le faire ? 

Dans ce cas… contentes-toi d’appuyer sur le petit bouton bleu juste en dessous, ça sera déjà pas si mal ! 😉

Partagez cet article !

Related Posts