MENU
productivite

by • mars 11, 2014 • Communication, Efficacité, EntrepreneurshipComments (0)950 •

Décuple ta productivité avec ces 3 habitudes !

Stop writing emails: 80%

Get rid of the unnecessary: 90%

Stop doing non sense activity: 95%

Boost your impact !

Summary:

La majorité des boites (et des gens) sont freinés dans leur marche quotidienne et dans leur développement par une masse de comportements inutiles qui les étouffent… Si tu veux reprendre le contrôle sur la croissance de ton activité (et de ta vie aussi Baby), voici 3 trucs à déployer d’urgence :

#1 – Décroche ton p***** de téléphone !

Ok, c’est parfois utile de consigner certaines choses par email. Surtout si tu traites avec des tarés qui ont besoin que tu leur ressortes la preuve de ce qu’ils t’ont raconté, de ce qu’ils ont accepté ou de « ce sur quoi ils se sont engagés »… Mais dans la plupart des cas, échanger des emails prend bien plus de temps que d’avoir une simple conversation. En décrochant ton téléphone, tu te permets d’avoir des réponses immédiates aux questions que tu te poses. Tu fais également en sorte d’éviter les allers-retours inutiles.

#2 – Elimine ce qui ne sert à rien… partout où tu peux.

Pour ça, demande à tes collaborateurs : Quelles réunions ne servent à rien (ou à pas grand chose) ? Quels sont les reportings qui ne servent à rien d’autres qu’ à saouler ceux qui les rédigent et à encombrer les boites emails de ceux qui ne les lisent jamais ? Quels sont les étapes des différents process de l’entreprise que l’on peut faire sauter ? Fais en sorte que ton équipe comprenne bien que leurs insights seront pris comme des idées créatives pour faire avancer la boite… pas comme des plaintes.

#3 – Arrête de t’occuper des tâches sans importance…

Faire un review de ce que tes commerciaux envoient au client lorsqu’il s’agit d’un contrat à 6 chiffres… OK. Mais combien de temps passe-tu à checker des documents sans importance, à repasser derrière chacun(e) pour au final bouger 3 virgules ? Dis clairement à chacun dans l’équipe qu’il est de sa propre responsabilité de veiller à la qualité du travail qu’il délivre et que tu leur fais pleinement confiance pour délivrer un travail de qualité.

Partagez cet article !

Related Posts