MENU
vicsec

by • mai 13, 2014 • ManagementComments (0)1332 •

Les 3 caractéristiques des équipes qui réussissent

Compliqué ? : 40%

Efficace ? : 90%

Surprenant ? : 70%

Increase your team effectiveness

Summary:

Le succès d’une équipe dépend d’une multitude de facteurs dont certains sont parfois (terriblement) mystérieux…

Tu ne pourras peut être pas garantir le succès de ta Team à coup sûr… Toutefois, en suivant les 3 règles suivantes, tu mettras toutes les chances de ton coté pour faire de cette réunion d’hommes et de femmes une aventure extraordinairement productive :

#1 – Un but commun

Pour bosser efficacement ensemble, les membres d’une équipe doivent impérativement avoir un but supérieur, un objectif suffisamment GRAND, suffisamment inspirant et qui fasse véritablement sens pour orienter les énergies des uns et des autres. Il est incontournable que C.H.A.C.U.N. puisse s’approprier ce but, le faire résonner à un niveau à la fois personnel et collectif.

#2 – Un mix de compétences complémentaires

Il est toujours dangereux de former une équipe de clones… Ne cherche pas à « faire du même » à tout prix, à rassembler des personnes qui appréhendent les situations et qui voient les problèmes d’un seul oeil. N’oublie jamais que le monde est souvent (beaucoup) plus complexe qu’il n’y parait au premier abord… Les défis les plus ambitieux requièrent une multiplicité de points de vue et d’aptitudes particulières.

#3 – Une responsabilité partagée

Pour bien fonctionner, une équipe doit être pleinement responsable. Une fois que chacun a adhéré au but commun, fais en sortes que chacun sache exactement ce que tu attends de lui, où commence sa tâche et où elle s’arrête également. Encourage les uns et les autres à s’engager publiquement vis-à-vis des autres. Aucun grand projet ne peut aboutir si personne n’est responsable de quoi que ce soit…

Partagez cet article !

Related Posts