MENU

by • août 23, 2013 • ManagementComments (0)568

Les 4 choses que vos collaborateurs attendent de vous !

Si les managers d’un autre temps continuent à voir les relations « employeurs – employés » comme de simples transactions (« Tu me prêtes ton corps et ton cerveau et en échange je te donne de l’argent »), les leaders transformationnels ont compris que les personnes avec lesquelles ils bossent attendent plus… BIEN PLUS qu’un simple chèque en fin de mois (aussi HUGE celui-ci soit-il !!).

Voici les 4 choses que vos collaborateurs attendent de vous :

#1 – De l’Amour !

Vos collaborateurs ont besoin de sentir que vous vous souciez de leur bien-être et que vous voulez le MEILLEUR pour eux (C’est pas ce qu’il se passe avec les personnes que l’on AIME ??!?). Ils ont besoin de sentir que vous êtes concerné(e) par ce qui peut leur arriver. Vous pensez qu’il faut savoir mettre ses sentiments à l’écart lorsque l’on est au travail ? Vous sortez d’où ??!? Des années 50 ??! Faites en sorte de toujours montrer à vos collaborateurs que vous vous souciez de leur présent comme de leur futur…

#2 – Du développement

Personne ne peut se satisfaire pour toujours de la place qu’il/elle occupe aujourd’hui (aussi excitante cette place soit-elle au moment présent) ! Faites tout pour créer une culture propice à l’évolution. Donnez aux uns et aux autres les moyens de se développer et de devenir plus et mieux que ce qu’ils/elles sont aujourd’hui !

#3 – De la contribution

We all want to change the World ! Pour se sentir bien, nous avons tous besoin à des degrés divers de sentir que nous avons un impact direct sur notre environnement, voire sur le Monde dans son ensemble. Laissez à vos collaborateurs la possibilité de comprendre le lien qui existe entre ce qu’ils font chaque jour et les changements qui peuvent advenir dans l’organisation, chez les clients, dans l’environnement au sens large. Fournissez-leur des opportunités d’expérimenter ce (puissant) sentiment qu’est celui d’avoir un impact, un VRAI impact sur le Monde !!

#4 – Du sens

Une boite n’est pas une « collection d’individus » qui s’attachent à changer le monde… chacun à leur façon, recroquevillés dans leur coin. Pour créer un sens supérieur, travaillez votre vision, partagez là de façon enthousiasmante et inspirante. Chaque collaborateur sera d’autant plus engagé s’il sent qu’il participe à une oeuvre commune !

Partagez cet article !

Related Posts