MENU
rendre le travail plus drole, plus amusant, plus motivant - david bernard psychologue du travail

by • janvier 7, 2014 • Communication, Efficacité, Management, MotivationComments (0)1224 •

Manager, passe le fun autour de toi !

Utilité: 80%%

Facilité de mise en oeuvre: 90%%

Incrément d'excitation constaté: 100%%

Fun-ness

Summary:

Aucun manager ne lèvera jamais les bras au ciel en hurlant : » Hey tout le monde !!??! Faisons de ce p***** de bureau l’endroit le plus ennuyeux du monde !!! Wooooooouuuuuuuuuuhoooouuuu !!!!!!! »

Pourtant, dans la plupart des boites, c’est exactement ce qu’il se passe ! Vous en doutez ? Levez le nez 5 minutes… Vos collègues sont-ils au taquet ? Combien de fois les entendez vous exploser de rire par jour ? Vous-même, vous êtes VRAIMENT excité(e) ?? Vous vous sentez VRAIMENT à l’aise pour déconner, faire des vannes et tenter des trucs un peu fous ?

Il y a des dizaines et des dizaines de façons d’instiller plus de Fun et d’excitation au travail. Si vous démarrez de zéro, commencez donc par donnez un côté plus ludique au travail en lui-même :

#1 – Créez l’urgence.

On se sent tous plus excités par des objectifs définis sur le court terme que par de grands projets plus ou moins abstraits. Pour agir réellement, la deadline associée à chacun de ces objectifs doit être particulièrement serrée… pas un an, mais plutôt 10 à 15 semaines max. Vous intervenez sur des projets au long cours ? Subdivisez l’objectif ultime en autant de sous objectifs (et par conséquent de challenges) que possible !

#2 – Donnez le pouvoir à vos collaborateurs…

Une fois que tout ça est calé, laissez vos équipes définir le plan d’actions. A eux de s’organiser pour arriver au meilleur résultat. Vous verrez… Il n’y a rien de mieux que de responsabiliser vos collaborateurs pour que ceux-ci se mettent à faire preuve d’une créativité dont vous soupconniez même pas qu’elle puisse s’exprimer chez eux.

#3 – Célébrez les succès !

Chaque succès, même le plus insignifiant doit être noté. Mettez la personne ou l’équipe qui l’a décroché à l’honneur. Célébrez chaque victoire comme il se doit ! Ne le faites pas de façon timide ou avec une retenue qui ne conviendrait pas à la situation… Une étape clé vient d’être franchie ? Annoncez l’évènement en hurlant et en débouchant les bouteilles de champagne ! Ca doit être « Party Time » dans la tête de chacun !!!!

Besoin d’un exemple en image ??!?

Partagez cet article !

Related Posts