MENU
tueur-1972-01-g_Fotor

by • janvier 17, 2014 • Communication, Efficacité, ManagementComments (0)1579 •

Ne laisse pas les retardataires ruiner tes réunions…

Utilité: 70%

Facilité de mise en oeuvre: 80%

Impact sur l'efficacité des réunions: 90%

Ca sert vraiment ?

Summary:

Peu importe le niveau de préparation que tu as consacré à ta réunion, il est toujours probable que des imprévus / contre-temps se produisent. Parmi les éléments perturbateurs les plus fréquents, il y a l’arrivée des retardataires (à répétition ou non)… La prochaine fois que tu vois un collègue / collaborateur débouler au milieu de la réunion, essaie donc l’un ou l’autre de ces 3 trucs :

#1 – Ne récapitules pas.

Résiste à la tentation de refaire un point sur les échanges qui ont eu lieu. Continue à avancer. Le groupe n’a pas à payer le prix de l’incapacité d’une personne à se bouger le c** pour être à l’heure à la réunion. Au pire, tu pourras toujours lui faire un update plus tard…

#2 – Donne lui des choses à faire…

Si tu as la présentiment qu’une personne va être en retard (parce qu’elle l’est une fois sur deux par exemple…), colle-lui des choses à faire. Demande-lui de préparer un projet / travail / bilan à présenter au cours de la réunion. Tu peux aussi lui assigner des tâches à réaliser PENDANT la réunion (prise de notes, animation d’une partie, ouverture…). Si elle a des trucs à faire, il y a peu de probabilités qu’elle ne se pointe pas à l’heure…

#3 – Accompagne-le !

Au moment de te diriger vers la salle de réunion, impose-toi un détour au bureau de ton collègue et propose-lui d’aller avec lui jusqu’à la salle. Si le timing est un peu short et qu’il refuse, tu sais / il sait / tu sais qu’il sait / il sait que tu sais qu’il sait qu’il ne pourra QUE être en retard. Peu de chance qu’il refuse en somme…

Partagez cet article !

Related Posts