MENU
networkez en dehors de votre bulle - david bernard psychologue du travail

by • janvier 2, 2014 • NetworkingComments (0)1322 •

Networkez… mais pas seulement dans votre bulle.

Utilité: 95%%

Facilité de mise en oeuvre: 60%%

Résultats probables: 80%%

Ca vaut le coup ou pas ?

Summary:

Nous avons tous tendance à rechercher la compagnie des personnes qui nous ressemblent plus ou moins et qui partagent grosso modo les mêmes intérêts que nous… Après tout, rien de bien étonnant à cela ! Le problème, c’est qu’en nous y prenant de cette façon nous avons également tendance à limiter (dangereusement) le périmètre des situations, des expériences que nous pouvons vivre mais aussi celui et des personnes avec lesquelles nous entrons en interaction.

Pour diversifier votre réseau et vous ouvrir à de nouveaux univers essyez donc ces 3 tactiques :

#1 – Blindez votre agenda de conférences

Faites en sorte de participer à au moins une conférence par mois. Pas celles qui traitent de domaines que vous connaissez par coeur… Sélectionnez plutôt les sujets qui vous intéressent mais pour lesquels vous n’avez pas ou que peu d’expériences.

#2 – Parlez aux individus isolés

Lors des évènements sociaux, ne passez pas votre temps uniquement avec vos amis ou vos collègues. Repérez celles et ceux qui ont du mal à s’intégrer dans les conversations (souvent ils sont seuls et n’ont pas l’air super à l’aise…) et démarrez la conversation !

#3 – Cultivez la diversité en vous-même !

Prenez le temps de vous reconnecter avec vos passions. Vous savez, celles que vous avez abandonnées parce qu’elles n’étaient pas/plus super raccord avec vos préoccupations du moment ou avec votre carrière. En faisant ça, vous avez toutes les chances de rencontrer des personnes à des années lumières des cercles au sein desquels vous évoluez aujourd’hui.

Pourquoi tout ça compte ? Parce que pour grandir, évoluer et devenir une meilleure version de vous-même, vous ne pouvez pas vous contenter de végéter et de vous maintenir dans votre zone de confort. En multipliant vos sources de contacts, en diversifiant les cercles que vous fréquentez et en vivant de nouvelles expériences, vous mettez toutes les chances de votre côté pour donner un second souffle à votre inspiration et continuer à vous renouveller.

Partagez cet article !

Related Posts