MENU
developper-sa-creativite

by • janvier 31, 2014 • Efficacité, PersonnelComments (1)1144 •

Pour avoir une créativité extraordinaire, pratique des activités peu ordinaires !

Utilité: 80%

Facilité de mise en oeuvre : 90%

Résultats probables: 95%

HotnessOfTheTip

Summary:

Quel que soit le job que nous occupons, lorsqu’il s’agit de notre vie au boulot, nous sommes tous soumis au rythme de nos activités quotidiennes et des exigences purement opérationnelles qui y sont associées…

Nous savons tous qu’une créativité bien entretenue est la clef d’une meilleure efficacité au travail. Pourtant, la créativité a un besoin crucial « d’espace mental » pour pouvoir émerger ! Autant dire que tout cela est parfois difficile à concilier dans les 24 heures qui nous sont données chaque jour pour mener notre vie et les projets qui vont avec !

Si tu ne peux pas dégager du temps de cerveau libre dans le cadre de ton job… une seule solution : Fais-le sur ton temps libre !

Plutôt que de te coller devant cette émission débilitante de deuxième partie de soirée, pourquoi par exemple ne pas te plonger dans un vrai bon film ? Pourquoi ne pas consacrer ton jeudi soir à visiter cette expo d’art contemporain en nocturne ? Pourquoi ne pas prendre 1 ou 2 heures de ton temps pour revoir cet ami de longue date qui évolue désormais dans un univers à 180° du tiens… et discuter avec lui de sa façon de voir le monde ?

En fait, peu importe ce que tu décides de faire… tout ce qui t’éloigne un peu de tes modes de faire et de réfléchir habituels est bon à expérimenter ! C’est dans ces moments de (vraie) ruptures avec notre quotidien que la magie opère… pas dans un quotidien morne et plan plan !

Alors, la prochaine fois que tu t’apprêtes à t’écrouler sur le canap’, réfléchis-y à 2 fois avant d’allumer la télé !

Partagez cet article !

Related Posts