MENU
toucher-physiquement-clients

by • septembre 11, 2013 • Commercial, Non verbalCommentaires fermés sur Pourquoi vous devez toucher (physiquement) vos clients…615

Pourquoi vous devez toucher (physiquement) vos clients…

Une expérience de grande envergure conduite dans un magasin Anglais par Bret A.S. Martin de la Queensland University of Technology (Australie) a mis en évidence le fait suivant :

Les client(e)s qui se sont fait toucher l’épaule de façon accidentelle par un étranger rapportent avoir été affecté(e)s de façon négative… en particulier lorsque le « toucheur » est un homme !

Les client(e)s touché(e)s à l’épaule par l’étranger évaluent en effet la marque de façon plus négative et sont prêt(e)s à dépenser en moyenne 40% de moins pour acheter un article en particulier que les personnes qui n’ont pas été touchées.

Des recherches conduites précédemment ont mis en évidence le fait que les client(e)s répondent de façon favorable (plus forte probabilités d’achat) lorsqu’ils/elles sont touché(e)s de façon intentionnelle par des vendeurs / vendeuses… en particulier sur la face interne de l’avant bras.

Marrant non ^^?

Partagez cet article !

Related Posts

Comments are closed.