MENU
Photo-du-film-LE-LOUP-DE-WALL-STREET_Fotor

by • décembre 30, 2013 • LeadershipComments (3)1996 •

Stoppez tout 5 minutes… et décuplez votre leadership (pour au moins 2 jours) !

Utilité: 75%%

Applicabilité: 90%%

Efficacité: 85%%

Overall Hotness !

Summary:

Vous allez rencontrez votre nouvelle équipe et ne pouvez pas vous rater ? Vous vous apprêtez à donner le speech de votre vie ? Vous devez défendre les intérêts de votre boite – ou les vôtres – devant une assemblée hostile comme jamais ? Toutes ces situations (et bien d’autres encore) nécessitent de faire preuve d’une qualité essentielle : le L.E.A.D.E.R.S.H.I.P., la « marque des seigneurs » dans le business, ce truc magique qui fait que les portes tombent devant vous et qui incite n’importe quel mec ou nana à la ronde à les franchirent avec vous.

Pour maximiseer votre impact le jour venu et être définitivement pris(e) au sérieux par vos interlocuteurs, il y a une petite choses (3 en fait…) toute simple à faire…

#1 – Just take a break and breath…

Stoppez tout 5 minutes. Déconnectez-vous totalement. Faites un shut down sur Facebook, Twitter et tous ces trucs qui polluent notre concentration à longueur de journée. Posez-vous et revenez à votre centre. Ne faites rien d’autre que de respirer tranquillement et d’être présent à vous-même (plus aux autres… le monde attendra 5 minutes). La méditation est devenue « Hype » ! Si vous ne savez pas comment vous y prendre faites un tour sur Google ou YouTube…

#2 – Check-listez vos ambitions.

Passez en revue les choses qui comptent pour vous, ce à quoi vous aspirez réellement. Pas ces trucs qu’on sort pour impressionner ses amis, épater son boss ou faire b***** ses collègues de travail… Tout le reste ! Ces choses que vous rêvez d’accomplir avant de passer six pieds sous terre, ces valeurs pour lesquelles vous êtes capable de vous tenir debout comme John Rambo devant une armée de vietnamiens et tous ces accomplissements dont vous SAVEZ que vous les réaliserez tôt ou tard… même si vous êtes aujourd’hui le/la seul(e) à y croire.

#3 – Refaites-vous le match !

On vit tous ce genre de moments… vous savez lorsque la joie nous transporte (vous ne pouvez vous empêcher d’exploser de rire), que l’on déborde d’enthousiasme (vous avez envie de hurler) et/ou que l’on se sent plus P.U.I.S.S.A.N.T. que jamais. Dans ces moments, c’est la tempête émotionnelle dans votre crâne, vos neuro transmetteurs s’emballent et font jaillir un éprouvé proche de la mégalomanie (un peu à la Tony MONTANA dans la scène finale de Scarface). C’est ces moments là que vous devez vous attachez à revivre. Visualisez chaque instant de ces moments, laissez-vous envahir par vos émotions, sentez chacun de vos muscles se tendre, savourez ce sourire de contentement maximal qui se dessine sur votre visage…

Ca y est ? Vous êtes prêt(e)… Foncez maintenant !

Pourquoi ça marche ? De nombreuses études réalisées dernièrement ont démontré que les personnes qui agissent de la sorte sont – plus que celles qui ne le font pas – capables de pendre la parole et d’enflamer les foules, provoquent davantage de décisions et sont perçues comme ayant un leadership supérieur… ceci jusqu’à 2 jours après leur intervention !

Pas mal pour un investissement de seulement 5 minutes… non ?

Partagez cet article !

Related Posts